mercredi 3 décembre 2014

#1 Ce que les blogueuses / youtubeuses m'ont fait acheter


En scrutant les blogs, de mamans, les pages YouTube, j'ai pu être amené à faire tout un tas d'achats pour Little I, l'occasion de vous dresser une liste avec avis à l'appui.

1 - Purificateur d'air Rowenta 

Ce petit ( tout est relatif ) achat que j'ai décidé de faire après avoir lu un article sur le blog de Natacha Birds. Little I est asthmatique, il tombe malade, à longueur de temps. Né prématurément, il a tendance à attraper toutes les cochonneries qui traînent dehors.  Le purificateur d'air comme son nom l'indique, chasse les poussières et autres bactéries susceptible de polluer notre environnement. Il est généralement utilisé entre octobre et avril. 

Les points positifs : 
- Bon soyons honnête, ça marche, on respire vraiment, vraiment mieux et au regard de l'état du filtre après plusieurs semaines d'utilisation, il est très bénéfique. 

Les points négatifs :
Le prix, 350 euros. Un investissement très important qui n'a d'utilité que si vous avez le nez qui coule à longueur de journée et quelques soucis de respiration. Le filtre s'encrasse vite et il coûte assez cher également. Il faut débourser 70 e par an pour le changer. 


2 - Smartmax 

Un jeu très connu, mais que j'ai découvert il y a peu sur le site de Nycyla, cette talentueuse photographe expatriée aux États Unis. 
Quand j'ai vu la jolie Lana jouer avec je me suis dit que mon bébé pourrait adorer. Il est fait de petites pièces aimantées à accrocher les unes à côtés des autres pour faire toutes sortes de figures. 
Il coûte 34,99 euros, très raisonnable pour ce que c'est, le soucis étant qu'il s'en fiche royalement. Ca ne l'intéresse absolument pas, même en lui montrant qu'on peut également coller ça sur les radiateurs, il n'y prête pas attention. Assez déçue mais je ne perdrais pas l'occasion de lui représenter dans quelques semaines.

3 - La marque de prêt à porter Malice et caprices 

Encore une jolie découverte sur le blog d'Emma et de sa sublime petite puce Katel, cette marque est absolument extraordinaire, j'ai pu acheter 3 leggings pour little I, les matières sont superbes, le style comme j'aime. Je n'en ai vraiment rien d'autre à redire si ce n'est foncez et profitez en avant qu'il n'en reste plus. 

Voilà trois produits que j'ai découvert grâce à la blogosphère, trois parmi une longue liste qui sera répertorié en plusieurs chapitres différents. 

Little I et Maman M. 


4 commentaires:

  1. Ma fille adore les Smartmax http://www.blog-parents.fr/maman-nougatine/2014/10/19/jouets-les-smartmax-experience-creativite/ ça nous change un peu des Lego. ;-)
    Peut-être que dans quelques temps, ton petit appréciera. Sinon, il faut détourner les jeux, ou les présenter différemment. C'est souvent ce que je fais quand je vois que ma fille ne s'y intéresse pas ou plus.
    Il y a quelques jours, je lui ai fait un bac sensoriel dans lequel j'avais déposé des objets aimantés et d'autres non. Il y avait quelques boules et bâtonnets de smartmax dedans, et elle les a pêché avec le bâton magnétique (qui sert à ramasser les pions du loto) elle a adoré les redécouvrir de cette manière. ;-)

    Signé Maman Nougatine. :-)
    (PS: il est impossible de commenter en mode "anonyme" de manière à mettre uniquement son pseudo et son site).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai déjà pensé à lui présenté d'une autre manière, je prends note d'aillleurs de la tienne que je testerais très certainement . Mais le mien, détourne déjà tout les principes des jeux de bases lol . Le monsieur patate par exemple il aime juste le vider pour le ranger et c'est tout, ou bien aller se servir de sa moustache comme supposé clé :) . Mais j,'essayerais plus tard . Et aucun soucis pour le blog bien au contraire en tant que nouvelle blogueuse c'est avec plaisir que je découvre l'univers d'autres mamans. Des bisous

      Supprimer
  2. Ah ah ah ! Moi aussi ça me fait ça :). D'ailleurs à Noël il a eu des smartmax suite à l'article de maman nougatine & celui de Cess.
    Mathis a aussi des vêtements de Malices & caprices que j'ai découvert sur insta :).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'adore les vêtements j'en recommanderais des tonnes si ma carte n'était pas en alerte rouge mdr . Les smartmax ici il s'en fiche toujours autant mdr . Oui plus la planche à serrures sur laquelle on a craqué aussi . C'est pas bon de trop regarder les blogs parfois lol

      Supprimer

Un petit mot d'amour ?