jeudi 11 décembre 2014

Dormir ailleurs ( témoignages souhaités )


Little I est un enfant prématuré, il a passé un mois et demi au service de néonatalogie d'un grand hôpital de région parisienne. Mon mari et moi vivions seuls, à cette époque, sans famille proche aux alentours. J'ai gardé mon bébé, longtemps avec moi et il n'a que très rarement dormi ailleurs.

Il aura deux ans dans moins d'un mois et nous sommes confrontés, depuis ses 6 mois, à de grosses difficultés d'adaptation quand il n'est pas dans son environnement habituel.
Il lui est pratiquement impossible de dormir ailleurs que dans son lit, qu'on soit avec lui ou pas. Les fois où je n'ai pas eu le choix j'ai souvent été confronté à d'énormes crises sans même parfois pouvoir s'endormir avec 2 ou 3 heures du matin. Avec ou sans ses doudous, il hurle dès que l'heure du coucher est imminente.

Il n'a pas de tétine, c'est un petit garçon qui a toujours détesté qu'on s'attarde dans sa chambre à l'heure du coucher ( lire des histoires etc, il ne veut pas ) donc la plupart du temps c'est un petit câlin deux trois mots doux et il s'endort paisiblement et ne râle que très rarement.

Il a deux doudous ( des doudous très encombrants cf photos ) il lui est impossible de dormir sans .
En dehors du sommeil, il a beaucoup de mal à se canaliser hors de chez lui. Je m'explique, il a tendance, à ne pas rater les coins de tables, les portes et à multiplier les chutes dès lors qu'il quitte l'environnement qu'il a l'habitude de fréquenter.

J'en appelle, à vos expériences à vos conseils afin que je puisse me déplacer à l'avenir sans crises et insomnies. Dois-je continuer de plus en plus à passer des nuits ailleurs dans l'espoir qu'il s'y habitue enfin ou est-ce simplement une phase qui passera avec le temps. Si vous, avez vécu la même chose, y a t-il des petites astuces qui ont facilités l'adaptation de votre enfant hors de chez lui ?

Little I et Maman M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot d'amour ?