lundi 22 décembre 2014

En 2009, il neigeait....


En regardant mes anciennes photos, je me suis rendue compte qu'en décembre 2009, à Nice il neigeait. Je suis né dans le Nord donc j'ai pour qui dirait l'habitude de voir de la neige, beaucoup de neige. Je me souviens d'un matin de décembre 2004, j'étais en classe 5 ème, je venais d'arriver à Nice et c'est un hiver où il a neigé. Une catastrophe, les voitures ne savaient pas rouler, la circulation étaient catastrophique, les transports en commun ne circulaient plus, les écoles étaient en alerte et fermaient les unes après les autres ( ce qui ne me déplaisait pas soyons honnête ). Je me souviens avoir rigoler pendant des heures avec mes parents de cette cohue qui régnait pour quelques centimètres de neige, qu'est-ce qu'il en serait si ils avaient vécu la neige jusqu'aux genoux comme nous dans le Nord. Les - 7 - 8 degrés, les longues minutes qu'il fallait pour dégivrer le part brise

La neige jusqu'aux genoux c'était avant, même quand il neige, j'ai l'impression que c'est moins, beaucoup moins, ça ne tient pas . Nous avons vécu la neige à Saint Denis, l'année de la naissance de little I, mais pareil, très peu, ça ne tenait pas beaucoup. En 2014, on se baigne encore en octobre, en 2014 on sort avec un petit gilet et des ballerines un après midi de décembre. Moi ça me manque, toute cette neige. Psychose peut être, mais je me demande si nos enfants connaîtront ça ( hors vacances au ski ).

Généralement, ces cinq dernières années, quand il fait chaud comme ça, en janvier ou février, il se met à neiger. Alors on espère, on espère voir ces flocons tomber pour prendre notre appareil photo et créer pleins de jolies souvenirs. Bien que la douceur ne me dérange pas qu'elle évite à mon fils de nombreuses bronchiolites, en décembre il doit neiger, parce que c'est magique ...

Joyeux Noel à tous
Little I et maman M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot d'amour ?