mercredi 10 décembre 2014

Jour de sortie #1 : Conservatoire Varois des animaux de basse cour



Le lundi 7 décembre, nous nous sommes rendus dans cette petite ferme située dans le petit village du Cannet des Maures dans le Var. Je l'ai découvert par hasard sur internet en cherchant quels activités intéressantes pouvaient être pratiqués dans le Var avec des enfants de l'âge de Little I ( 2 ans )

Comme avant chaque sorties et pour éviter les mauvaises surprises, j'ai donc consulté les différents avis postés sur internet par les personnes qui avaient visité cette ferme, pas beaucoup donc pas vraiment de retours positif ou négatif.




Arrivée donc aux alentours de 11 heures, le personnel est très accueillant . Il nous a expliqué le principe de cette ferme qui a été repris depuis quelques années par eux mêmes et qui est donc encore en construction ( gros bémol pour moi j'y reviendrais ) . Il nous a également donné un bol de mais en nous précisant les animaux à qui il fallait en donner.  Nous avons principalement vu, beaucoup de poules et de coqs au grand bonheur de Little I qui a adoré leur en donner en s'approchant même un peu trop près pour nous.  Il y a également des dindons, de jolies oiseaux, des chevreuils, de jolies biquettes et un cheval .

Nous sommes principalement restés dans le coin " poulailler " . Les intempéries de ces dernières semaines dans le var ont rendus le terrain très difficile d’accès, une bonne partie du parc était donc impossible à visiter .

Le personnel de cette ferme a vraiment l'air impliqué dans la rénovation de cette environnement . Elle a vraiment besoin d'un coup de neuf assez urgent, ne serait ce que pour le bonheur des animaux. Les cages sont vieilles, les enclos également.

Ce fut néanmoins un plaisir de s'évader quelques instants de notre grande ville pour faire découvrir quelques heures à Little I la nature et les belles choses qui l'animent




N.B : Prévoir des bottes adaptées, l'entrée est à 5 euros pour les adultes, et 4 euros pour les enfants à partir de 3 ans









Little I et Maman M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot d'amour ?