samedi 20 décembre 2014

Son premier cours d'éveil musical ( Bubble Art Nice )


Je cherchais désespérément des activités à faire avec Little I à Fréjus, faute de places en crèche et en halte garderie.
Après des multiples investigations sur internet j'ai donc trouvé par hasard l'établissement Bubble art qui se situe donc à Nice dans le 06, à 70 km de chez nous.
Ma maman habitant la bas, nous nous sommes donc rendus au cours jeudi, un seul parent pouvant y assister, j'y ai donc pris part.

Bubble art c'est quoi ? Un établissement situé dans le centre ville de Nice, proposant des loisirs pour les enfants de 6 mois à 3 ans, des cours d'anglais, d'arts plastique et d’éveil musical.  ( également pour les plus grands et pour les adultes ), les cours sont divisés en deux tranches d'age ( 6-18 mois et 18-3 ans).

J'avais opté dans un premier temps pour le cours d'arts plastiques, après avoir contacté la responsable des lieux qui m'a informé, que pour une première fois, et que pour un enfant assez remuant comme le mien, il fallait d'abord opter pour un cours de musique.

Nous avons donc été accueilli par Hélène la responsable des lieux, une personne très aimable, on a pu constater assez rapidement qu'elle avait un rapport extrêmement constructif avec les enfants, c'est une dame très douée, qui connait et qui adore son métier.

Six enfants étaient présent au cours dans la même tranche d'âge que Little I, des enfants qui eux viennent depuis assez longtemps aux cours d’éveil musical.



Nous avons enchaîné, le tam-tam, le tambourin, les maracasses, les petits se sont éclatés aux sons du clavier et des comptines qu’Hélène chantait. Le cours alliait, chant, danse, apprentissage des chiffres, des animaux, compréhension et respect des consignes.
Une activité que mon bout de chou a particulièrement adoré, il fallait s'asseoir en rond ( les mamans participent activement tout au long du cours ), Hélène lâchait une vingtaine de balles en mousse et les enfants criaient bataille tout en se lançant les balles qui devaient rester dans le cercle, quand Hélène disait chut tout le monde devait arrêter et se calmer, nous comptions donc jusqu’à 4 en français, et la bataille recommençait, et ainsi de suite, nous avons compter en anglais, et dans la langue de toutes les origines des mamans présentes au cours ( anglais, espagnol, brésilien, russe, arabe ).

Le cours dure 45 minutes (premier cours offert), vous pouvez ensuite choisir, une formule à la carte, ou par trimestre  ( toutes les infos ici ). Je n'hésiterais pas à refaire plusieurs déplacements pour qu'il puisse profiter du professionnalisme d’Hélène et des cours sensationnels qu'elle propose ! Je vous les recommande vivement.

Je n'ai pas pu prendre en photo la salle de cours ou nous étions, préférant profiter avec mon loulou de cette toute première expérience.

Little I et maman M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot d'amour ?