lundi 19 janvier 2015

Activités Montessori

ACTIVITES MONTESSORI 


Quand il pleut et que le temps laisse à desirer à un point où on croit qu'on est dimanche, on a parfois du mal à occuper bébou toute la journée. Je me suis rappelé avoir vu une activité similaire dans le livre Montessori, et je me suis dit pourquoi pas faire avec les moyens du bord.

J'ai donc utilisé :

- Les petits ronds de son jeu COLORINO
- De simple bacs en plastiques ( tupperware ) 

Je les ai donc trier par couleur, ça n'a pas été chose facile de lui faire comprendre le but du jeu mon fils étant un garçon, pour lui tout se casse tout se détruit :) il a donc foncé sur les boites pour les vider. Il a fallu que je lui explique à plusieurs reprises mais ça a été un vrai bonheur, nous avons joué environ 45 minutes calmement, et il a fini par bien comprendre le but de cette activité il était donc tout content de savoir le faire et attendait que je l'applaudisse à chaque ronds qu'il mettait dans la boite correspondante !

On le refera certainement avec encore plus de boites pour voir si il s'en sort correctement.
Et vous, vous avez des activités de secours ? N'hésitez pas à le partager en commentaire








6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a lol comme quoi suffit de pas grand chose pour les faire asseoir calmement :)

      Supprimer
  2. J'adore cette activité ! Simple, efficace, c'est parfait. :-) Ça tombe bien, on a le jeu Colorino, je vais pouvoir la tester dès demain avec mes 2 bouts de choux ! Merci beaucoup pour l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci c'est gentil, à défaut avec les petits légos ça peut aussi bien marcher j'y pensais tout à l'heure justement lol

      Supprimer

Un petit mot d'amour ?