dimanche 25 janvier 2015

Ces jouets qui font progresser Little I #1

J'ai vu, un soir où je lisais un peu les blogs des copines, un article super sympa sur le blog de lamareaucanard que j'adoreeeeee, qui parlait de jeux, qui faisaient progresser ses enfants. En réfléchissant bien, un tas de jeux ont fait progresser mon fils, mais je me suis attardé pour cette sélection sur les jeux qui font qu'il se pose, et qu'il arrive à rester assis de longues minutes sans rechigner et sans être intéressé par le moindre bruit extérieur. Je sais que beaucoup de mamans ont ces soucis, et que c'est compliqué de faire asseoir son enfant pour faire quelque chose sans que ça se termine mal.

Je ne serais pas très créative puisque les trois jouets présentés ont été vu à multiples reprises sur les blogs, mais on sait jamais après tout :)

En premier lieu, il y a deux jeux que j'avais déjà présenté sur le blog, celui de l'activité Montessori ( voir ici ) et les livres fleurus qui lui avaient bien servis pour mémoriser les animaux ( voir ici ). Inutile donc de les présenter à nouveau.

J'en avais parlé sur Instagram, suite à la vidéo des achats de Lana sur le blog de Nycyla, j'ai craqué sur cette fameuse planche à serrures. Oui moi qui suis tellement réfractaire aux achats sur Amazon, je me suis laissé tenter, en même temps je n’avais pas trop le choix puisqu'elle n'est pas commercialisée en France. Elle est tout simplement géniale ! C'est pile ce qu'il fallait à Little I qui a du mal à coordonner ses mouvements, qui veut tout faire trop vite sans prendre son temps. Cette planche est posé sur sa table, quand il veut y jouer il s’assoit tranquillement sur sa chaise ( CHOSE RARISSIME) et il reste calme à ouvrir et fermer ces petites serrures ....
Elle lui a servi, dans la vie de tout les jours, même si ça peut paraître bizarre, la finesse de ses mouvements et sa dextérité se sont nettement améliorés depuis l'acquisition de cette planche.




Les smartmax, les fameux !!!! J'en avais parlé sur le premier article du blog. Je voyais l'utilité d'y revenir puisque j'avais dis dans le premier article qu'il s'en fichait complètement. Hallelujah, puisque ce n'est plus le cas, il adooooore construire et casser, reconstruire et re-casser et il peut y passer du temps dessus. En quoi ça l'a fait progresser ? Il se pose, enfin, tranquillement, et encore une fois beaucoup d'amélioration dans la finesse et la précision des mouvements ce qui est primordial pour un bébé qui a du mal à se canaliser comme le mien . 



Ces petites pièces que j'avais eu dans la box de pandore du mois de décembre, où l'on doit associer tête, torse et jambes. Je ne l'avais pas sorti de suite par peur qu'il me perde la moitié des pièces. Il a enfin compris le principe, et je trouve ça super pour la mémoire visuelle et le principe de base qu'est l'association de trois pièces pour obtenir un bonhomme complet :) Et encore une fois il arrive à se poser de longues minutes sans être distrait par autre chose.



Et vous quels jouets ont fait progresser vos enfants ?

N.B : Je n'ai pas parlé de la quantité de puzzles pharaoniques qu'il a et qui bien entendus ont énormément influé dans sa progression sensorielle et cognitive

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la planche, mais il faut que j'attende un peu! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale en tout cas n'hésite pas :)

      Supprimer

Un petit mot d'amour ?