jeudi 1 janvier 2015

Crash test : Danny Drift by Chicco



Ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux m'ont surement vu parler à plusieurs reprises du cadeau de Noel que Papi et Mamie avaient fait à Little I, cette fameuse voiture télécommandé de chez Chicco qu'on appelle Danny Drift. 

Alors bon, oui son nom de famille illustre bien sa fonction principale. Attention, bienvenue dans l'émission Turbo :

Le drift (littéralement « glissade » en français) est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur piste bitumée et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité.
Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrière pour réduire leur adhérence à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le drift doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.

Bon alors à ce moment la tu te dis c'est tout je vais pas me plaindre, elle drifte c'est un peu son boulot au machin, mais entre drifter et aller dans tous les sens, voir n'être pas maniable du tout, y'a quand même un fossé ! . Parce que ce que t'as oublié oh toi fondateur de cette daube, c'est que la voiture est destinée aux enfants à partir de 2 ans, alors mise à part tourner en rond et faire un bruit qui peut littéralement t'exploser les tympans, t'aurais quand même pu faire mieux en matière de maniabilité parce que même nous, parents, n'arrivons pas à nous en servir. Je me suis retrouvée à avoir eu une réaction similaire à la majorité des parents ayant acheter ça, celle de s'en être plus servi que les enfants, pour comprendre son fonctionnement. Donc oyé oyé, toi qui veut acheter cette voiture, elle s'appelle drift, ne l'oublie pas, elle ne tourne donc que en rond ... 


Et ton magnifique volant qui s'use comme ca au bout d'une semaine on peut en parler aussi, mon fils ne s'est pas acharné dessus pourtant ....

Bon allez, elle est pas maniable, certes, mais chicco, à raison d'une heure d'utilisation grand maximum par jour, tu trouves ça normal que les piles soient à plat au bout de 4 jours ?  Vais-je devoir aller à la superette du coin pour acheter des piles tous les 4 jours ? A ce train là d'ici la fin du mois, va falloir que j'y consacre un budget, parce que c'est quand même 7 piles quoi ! C'est pas comme si c'était gratuit .... Ah et puis après tout, c'est pas plus mal, je ne compte pas en remettre de sitôt.

Mon fils t'adore chicco, la majorité de ses jouets viennent de chez toi et je me fais un plaisir de recommander ta marque, je roule en chicco, je dors en chicco, mais alors là t'as déconné ... 

Little I et Maman M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot d'amour ?