mardi 13 janvier 2015

DIY # 3 : Pâte à modeler



Qui n'a jamais goûté la fameuse pâte à modeler ? Rassurez moi et dites moi que je ne suis pas la seule à l'avoir fait petite, parce que j'aurais l'air bien bête sinon #honte. L'occasion pour moi de vous présenter une recette de pâte maison qui m'a bien plu. Les recettes grouillent sur les différents site je suis d'accord et j'avais trouvé la mienne à la base sur un site également, mais avec quelques modifications, j'ai pu m'approprier la recette qui pour moi me parait la plus efficace. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous procédez autrement.

Vous avez de quoi noter ? Bon très bien alors il vous faudra :

- 1 tasse de farine ( mug basique )
- 1/2 tasse de sel ( pas plus )
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, à défaut de la levure chimique.
- 1 cuillère à café d'huile végétale ( preferez l'huile d'arachide )
- 1 tasse d'eau chaude
- les colorants alimentaires de votre choix ( en poudre de préférence )

Mélangez tous les ingrédients secs dans une casserole ( farine, sel, bicarbonate )
Ajoutez le colorant alimentaire à l'eau dans un récipient à part, et versez enfin l'eau et l'huile petit à petit dans la casserole tout en remuant.
Faites chauffer à feu moyen toujours en remuant jusqu’à ce que le mélange s'épaississe et dès que la pâte commence à se décoller du fond, c'est qu'elle est prête ( un peu comme la pate a chou quoi )

Attendre qu'elle soit tiède et la pétrir pour former une boule, elle se conservera quelques semaines dans une boite hermétique, et il faudra juste rajouter quelques gouttes d'eau si elle sèche a la surface pour la rendre de nouveau maniable . Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire selon le nombre de coloris que vous voulez

Bon on va pas se mentir, ça se tient moins bien qu'une pâte artificielle du commerce, mais c'est une alternative plutôt pas mal je trouve les dimanches pluvieux où on ne sait pas quoi proposer comme activité à ses enfants.

Oui pas de photos, pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai un lien de parenté avec Pierre Richard #humour ! Prendre l'appareil aurait donc été beaucoup trop risqué ....

Dites moi quelles recettes de pâte à modeler vous avez faites et lesquelles ont mieux marché :)

Little I et Maman M

2 commentaires:

  1. Je testerai! Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en fasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai essayé au cas où pour l'instant il aime même pas ça mdr

      Supprimer

Un petit mot d'amour ?