jeudi 8 janvier 2015

Mes courses chez Satoriz #1



HEY YOU !!!!!

De retour pour une nouvelle rubrique, mon retour du magasin bio. J'avais pensé à la faire en vidéo mais comme je déteste ma voix, je me suis dit que par écrit ce serait sans doute mieux et que si ça vous plait par la suite je le ferais surement en vidéo ...
Je suis allé chez Satoriz ( étonnant hein ? ), je l'aime d'amouuuuuuur ce magasin ( moment youtubeuse en carton ) 

J'ai donc fais plusieurs petites emplettes notamment acheté des choses que je n'avais encore jamais testé. 
Je voulais prendre des produits frais mais comme je n'ai pas encore mon extracteur de jus, je vais attendre, je pourrais faire la cure de deux jours dans la foulée comme ça . 

J'ai donc pris, du cacao cru. Je ne connaissais pas du tout, et j'ai vu dans une vidéo que mélangé à deux bananes bien mûres écrasées, on se retrouvait avec la même consistance que du chocolat fondu et qu'il n'y avait bien sur ni sucres, ni conservateurs ajoutés . 
Je testerais la recette du gâteau au chocolat vegan et je vous en dirais donc des nouvelles. 



J'ai également pris du sucre de fleurs coco. Tout le monde connait le danger énorme sur la santé que représente le sucre blanc c'est plus un secret pour personne, il existe tout un tas de sucres non raffinés mais celui ci, je n'ai jamais goûté . ( la photo était affreuse désolé ) 

Enfin trouvé, mes céréales préférées mais sans gluten, j'ai franchement du mal à trouver des céréales sans gluten qui ont du goût ( je ne suis pas intolérante mais je réduis ma consommation par mesure de précaution ), j'ai brièvement goûté, elles ont l'air plutôt pas mal. J'ai aussi pris ce pain que je n'ai encore jamais testé, il faut dire ce qui est j'ai franchement du mal avec les pains sans gluten, soit ça n'a tout simplement pas de gout, soit ça a un arrière goût de vomi, soit je peux vous transpercer la boite crânienne si je vous le lance dans la tête tellement il est dur ! J'ai prévu de faire des petites bruschettas de légumes demain midi, on verra ce que ça donne :). 



J'ai pris de la purée d'amande, je ne connaissais pas du tout, et je rejoins Clotilde Chaumet ( je vous parle bientôt de cette talentueuse jeune fille et de son e-book ) quand elle dit qu'on peut rouler une pelle au pot tellement c'est bon. J'ai testé en magasin, une TUERIE ! ( La caissière m'a dit que diluée avec de l'eau chaude on pouvait obtenir du lait d'amande, je vais tester en espérant que mon fils y adhère ) 


J'ai repris de la farine de riz demi complet parce que c'est la seule farine qui me convient pour la confection de gâteaux sans gluten qui ne se cassent pas la tronche au démoulage, et son prix est excessivement raisonnable.



Deux briques de lait végétal, la troisième ( noisette ) est au frigo. Je les prends aromatisé au chocolat parce que ça passe mieux avec mon bébou, et celle au soja me sert dans mes recettes de gâteaux 
( ATTENTION NÉANMOINS, LA MARQUE DU LAIT D'AMANDE EST SUPPLÉMENTÉ EN SUCRE, PRIVILÉGIEZ CELLE OU ILS METTENT DU SIROP D'AGAVE C'EST QUAND MÊME MIEUX



Et mon coup de cœur, sans hésitation c'est ça, je l'ai pris à la base parce que j'avais faim dans le magasin, je me suis dis ce serait mon petit 16h, et en plus c'était en promotion. Ils sont peut être sans beurre, sans lait, sans œufs, mais pas sans goût, ils sont vraiment très très très bon et je regrette de pas en avoir acheté plus.


Voilà ce sera tout pour cette fois, avec cette liste, plus 4 bananes, 2 citrons et un avocat j'en ai eu pour un peu moins de 50€ ... ça change pas des courses du jour en grande surface où le prix monte aussi à une vitesse folle une fois en caisse, et ça paye pas de mine, rien de mauvais pour la santé là dedans :) 

Et vous, vous achetez quoi principalement dans vos bio coop ? 

Little I et Maman M

N.B : Oui je publie aujourd'hui, ça veut pas dire que je ne penses pas au malheur qui a touché notre pays, il te suffit juste, toi qui me lis à descendre ta souris pour voir l'article qui se trouve juste avant celui ci

2 commentaires:

  1. Que de bons achats. Les gateaux donnent envies!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de racheter trois boites ils sont délicieux :):)

      Supprimer

Un petit mot d'amour ?