mardi 6 janvier 2015

S'organiser avec les agendas Edition 365


  HEY YOU !!!! 

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon soucis d'organisation et de l'impact que ça avait sur mes journées et surtout de mon envie que ça change . ( voir ou revoir l'article )
Depuis toute jeune, même à l'école d'ailleurs j'ai toujours été quelqu'un qui ne prenait jamais de notes qui avait une mémoire auditive et visuelle assez incroyable, je n'avais pas besoin de noter un rendez vous ou un numéro de téléphone ou une date d'anniversaire pour ne pas l'oublier, ça fonctionnait tout seul.
Sauf que maintenant, j'ai un foyer, un mari, un enfant, et que ma mémoire n'est plus aussi bonne qu'avant, je me suis donc faite à l'idée qu'il fallait bien que je commence un jour où l'autre à prendre des notes, pas sur le coin du portable, mais dans un vrai agenda.
J'ai déjà eu des agendas tout simple, mais je m'y suis rarement tenue. Jusqu'à ce que je découvre cette petite merveille. Je l'avais découvert sur un blog ( le nom m'échappe ) qui organisait un concours pour le faire remporter mais malheureusement j'arrivais trop tard ( c'est mon côté Pierre Richard )

L'agenda me paraissait si complet que je me suis dit que pour 14,90 €, je devais quand même tenter le coup ( se le procurer ici ) Le design avait l'air super sympa et très attractif aux premiers abords. Je l'ai donc commandé.
Je l'ai reçu très rapidement, dans une enveloppe bulle, donc très soigné.
Et bah j'en suis fan, il est absolument sensationnel ! J'ai rarement vu un agenda aussi complet et aussi pratique que celui ci. Vous avez dans les premières pages toutes les infos à mettre ( coordonnées personnelles, de l'école, du médecin, de la caf, de la sécu, des copains, des mamans des copains ) . Mon coup de cœur reste sans hésitation les quelques pages de mini autocollants ( médecin, rendez vous, contrôle etc ) à coller sur les dates prévues afin de s'en rappeler encore plus facilement ...
L'agenda commence au mois de septembre 2014 et se termine en fin d'année 2015, les cases sont assez grande pour ne pas écrire n'importe comment. Chaque page, une petite astuce ( comment enlever les traces de doigts sur les portes, la buée des vitres de voitures et pleins d'autres encore ). A la fin du livre vous avez un petit carnet d'adresses à part où vous pouvez stocker tout les numéros importants et l'emporter même sans l'agenda si besoin. On peut détacher à chaque page une mini liste de courses ou de menus, ( j'adore ! ). Vous avez également un petit stylo tout mignon, bien attaché au carnet, pratique pour celles qui perdent tout le temps les stylos comme moi. Vous avez aussi quelques pages consacrées au budget familial, les emplois du temps des enfants ... Le carnet d'adresses amovible qui se trouve à la fin peut être retiré et l'emplacement peut faire office de range documents, et enfin vous avez aussi un marque page gradué tout mignon.

Sincèrement, pour les mamans et les papas débordés comme moi qui ont du mal à s'y retrouver dans les rendez vous, les numéros de téléphone, surtout pour ceux qui ont plusieurs enfants scolarisées ou pas, cette agenda est l'indispensable à avoir chez soi, ou dans son sac à main puisqu'il est aussi disponible en version pocket pour 2 € de moins. Il vaut largement son prix et j'en suis ravie !

Je vais surement bientôt acheter le kifékoi qui m'a l'air aussi bien que l'agenda ( se procurer le kifékoi juste ici ). Vous avez même la version junior à partir de 6 ans juste  et pleins d'autres encore que je vous invite vivement à consulter sur le site d'Edition 365.










Little I et Maman M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot d'amour ?