mercredi 14 janvier 2015

What's in his toilet bag ?

J'ai longtemps hésité pour le titre, entre idées ringardes, et idées trop simple j'ai finalement opté pour une version anglaise qui fait bien plus classe ( ou pas )

Le but étant de vous présenter une partie du contenu de sa trousse de toilette ( à vrai dire je varie les produits très régulièrement ) . Bébé n'a pas une peau très difficile, les produits sont donc très basique .
De l'eau de rose, la base, pour moi et pour lui, à appliquer le matin ou le soir sur le visage avec un coton c'est très rafraîchissant je trouve et en dehors des nombreuses vertus qu'elle a pour la peau j'adore l'odeur. Vous pouvez la trouver de plus en plus facilement en parapharmacie, mais préférez la quand même bio, surtout que le prix n'est vraiment pas plus excessif.


Ensuite, ce gel douche saforelle, dont la compo est plutôt correcte. A la base on utilise du cadum ou du savon simple parce que le bio est tout simplement hors de prix, mais j'entends de plus en plus de choses négatifs sur cadum donc on va surement essayer de chercher un autre gel douche qui lui conviendrait, si vous en connaissez d'ailleurs n'hésitez pas à me le dire en commentaire. A la base on utilisait ces gels également pour les cheveux mais remarquant que ça avait plutôt tendance à lui assécher on est parti sur le shampoing Klorane qui lui convient plutôt bien mais petit bémol il est je trouve assez compliqué à rincer. Pour un bébé qui n'aime pas avoir de l'eau sur le visage c'est un peu contraignant .



Le liniment ( la recette est juste ICI ), toujours mon indispensable pour le change avec les lingettes lavables ( j'en parle ICI ) . Celui ci par contre je le garderais juste pour le change. Clairement l'odeur de l'huile d'olive sur le visage j'adhère pas, mais il m'a bien servi aussi quand j'ai eu des tiraillements au niveau de la peau des jambes



Le spray nasal P'tit Bobo qui fonctionne plutôt pas mal et qui nous a beaucoup servi. Je reste néanmoins adepte du basique nettoyage de nez dans la douche. J'ai essayé le spray je trouve qu'il envoyant beaucoup d'un coup et pour un bout de chou ça doit pas être très agréable mais on le garde quand même ça peut toujours servir.



Le gel Aloe vera, ma maman l'avait trouvé au bio, il coûte un peu cher mais il fait la peau ultraaaaaaaaaaaa douce, attention néanmoins à bien l'étaler il laisse un petit film collant pas très agréable sinon. Je m'en sers autant que bébé et le flacon est encore rempli de moitié donc j'en suis assez satisfaite.


Son petit parfum de chez Klorane, qui sent, l'odeur propre à Klorane :) On adore et on va d'ailleurs lui racheter très bientôt.



Ce gel pour les agressions de la peau que j'ai acheté chez monde bio, il nous a beaucoup servi quand bébé tombait sans cesse et il nous sert encore aujourd'hui même si l'arnica fait quand même plus effet.


Le savon au lait d’ânesse que j'ai acheté chez monde bio ( retrouve le haul complet ICI ). On alterne avec un gel douche basique et il est plutôt bien et il laisse la peau toute douce, pas très fan de l'odeur par contre.



L'hydrolat de cassis, comme l'eau de rose on adore l'utiliser sur le visage, ça sent super bon et ce petit effet rafraîchissant que j'adore :)



Sa brosse à dents acheté chez Satoriz, petit bémol pour le manche un peu trop long pour sa petite main mais j'aime bien, je la rachèterais sans doute la bas. Pour le dentifrice, on a du mal à en trouver un correct du coup en attendant on est sur un signal enfant, mais les bio qu'on a testé ont un gout affreux.



Gros bémol pour deux produits de chez Avene que j'utilisais très souvent qui fonctionnait plutôt pas mal mais qui contiennent des trucs pas très net.




La cold cream qui contient du Paraben alors ça c'est le pompon !!!!!!!!
Et le cicalfate qui a été très efficace sur ces petites cicatrices mais compo pas très correct non plus

Voilà c'est tout pour cette fois, et vous, vous utilisez quoi comme produits pour vos bouts de choux ?
Laissez moi votre commentaire :)

Little I et Maman M


4 commentaires:

  1. Super intéressant pour mon bébé ! :) j'utilise pas mal de produit comme ça, mais j'avais ne pas faire le liniment et prendre le Gifer. Je vais regarder ta recette du coup!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3<3, oui du coup je préfère le faire moi même maintenant,

      Supprimer
  2. Bonjour,
    pour les gels douché bébé aux compositions irréprochables, y a que deux marques possibles, c'est Natessance ou Weleda. Sinon, le pain de savon (comme celui au lait d'ânesse que vous avez), c'est souvent nettement plus sain.
    Je pique l'idée pour l'hydrolat de cassis, je ne connais pas du tout, mais ça mattire terriblement.
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natessance certainement, weleda peut être pas. Parait il que depuis leur commercialisation en Chine, la composition de leurs produits laisse de plus en plus à désirer. L'idéal reste un pain de savon tout à fait sauf que ça sent pas drôlement bon lol. Fonçez pour l'hydrolat de cassis :)

      Supprimer

Un petit mot d'amour ?