vendredi 6 février 2015

Clotilde CHAUMET, mon coup de coeur du moment ..


Je vous parle depuis quelques semaines d'un article à venir sur une fille très talentueuse, je peux enfin l'écrire aujourd'hui. Il a fallu du temps pour le boucler puisqu'elle est partie en Inde et a d'ailleurs obtenu son diplôme, elle peut maintenant enseigner le yoga, ce qui est soit dit en passant, génial (Clotilde si tu viens dans le sud, je serais ta première élève :) )

Elle a très gentiment accepté de répondre à certaines de mes questions :

Question n°1 : A qui est destiné ton E book ?

Au personnes gourmandes, qui souhaitant cuisiner sainement, simplement, avoir une vie saine, mais pas prise de tête, trouver un équilibre entre cocktails entre copines et smoothies verts…Mon ebook est un petit condensé de « Comment avoir une vie saine et heureuse » 

Je donne des conseils pour la vie de tout les jours, pour juste, essayer d’être heureux simplement ;)


> Question n°2 : Tu l'expliques plus longuement dans ton livre, mais peux tu nous résumer ce que sont pour toi les principes de bases d'une alimentation saine et équilibrée ?


Déjà de ne pas faire de régime. Ils existent dans le seul but de rapporter gros aux entreprises de la « santé » et certainement pas de vous faire perdre du poids. Mangez ce que la nature propose ! 

Fruits légumes, noix, graines, essayez de ne pas consommer trop de produits d’origines animales car ils sont acides pour le corps, et évitez au maximum les produits industriels ! Ils sont remplis de conservateurs, additifs alimentaires, sucres absolument pas nécessaires et blindés de graisses saturées. Pareil pour les produits allégés ou sans sucre…une belle arnaque ! Préférez un yaourt ou du fromage si c’est ce que vous souhaitez manger, avec le taux de graisse naturel, mais pas allégé ! Votre corps sera bien plus capable de digérer et d’utiliser correctement un aliment naturel qu’industriel. Enfin, écoutez votre faim. C’est aussi simple que cela ! En fait rien de compliqué, je sais que les gâteaux ou autre peuvent être tentant et c’est OKAY d’en manger ! 
Se priver constamment et se frustrer n’est pas sain, il faut un équilibre. Chacun doit trouver le sien !


> Question n°3 : Que dirais-tu à nos lectrices qui souffrent de problèmes de poids après une grossesse où autre et qui enchaînent les régimes ( Dukan, WW …)

De suivre les conseils de la question précédente ! Pas de régime s’il vous plait ! Pensez naturel ! Et personne ne vous empêche de temps en temps de manger du chocolat ou de boire un verre ! J’en mange presque tout les jours ! Mais je mange du bon chocolat, noir, bio… :) La société nous a mis dans un état d’esprit où nous devons faire constamment attention, quitte à se nourrir seulement de coca zéro et de salade, mais non !!!! Ecoutez votre corps, suivez votre faim et faites du sport !

> Question n°4 : Les must have pour récupérer une hygiène de vie correcte selon toi :)?


Mes ebooks :) J’ai longtemps aussi été dans une phase régime et ensuite prise de poids et ça me bouffait la vie ! Que cela soit pendant les régimes, ou pendant les phases où je mangeais trop, j’en avais tellement marre et je ne savais pas comment sortir de cela ! C’est pour cette raison que je penses que mes ebooks sont plutôt pas mal car je suis largement passée par cette case perte de poids et prise de poids. Ensuite à part mes ebooks, je dirais trouver un sport qui vous plait vraiment, où vous vous amuserez, quelque chose qui ne sera pas une corvée pour vous ! Le sport est censé être une partie de plaisir, comme la vie !


J'ai découvert Clotilde, il y a quelques années, sur le site de Caroline Receveur, où elle publiait de temps en temps des articles très intéressants.
Vous pouvez également consulter son site internet juste ICI, et le site de Caroline juste LA  ...

Vous y trouverez, toutes les astuces, tout les points indispensables afin de retrouver une hygiène de vie convenable, tant au niveau alimentaire, que sportif, ou même psychologique, et par la même occasion, de magnifiques photos de ses différents voyages qui vous ferons certainement toutes rêver.
Ce côté qu'elle a, de ne pas être obsédée par l'alimentation, d'adorer découvrir de nouvelles saveurs, tout en restant dans un cadre alimentaire sain me plait énormément. Je suis bien consciente en parlant avec les copines sur les réseaux sociaux, que la nouvelle mode qui explose ces derniers mois, celle du healthy, des smoothies et j'en passe ne vous plait pas beaucoup et à moi non plus d'ailleurs, mais là c'est loin d'être ça je vous le certifie.
Je vous conseille vivement de visiter son site internet, j'y ai appris un tas de choses.



Vous pouvez la suivre sur instagram, et sur sa chaîne YouTube.

Je suis quelqu'un, qui ne mange pas très sainement, mais qui fait de nombreux efforts, depuis la découverte de quelques soucis de santé, pour retrouver l'alimentation la plus saine possible.
Mais voilà je suis très difficile, j'aime vraiment pas beaucoup de choses, c'est depuis la découverte du E Book de cette jeune fille que je recommence à apprendre à apprécier de nouveaux aliments sain et bon pour la santé.

Clotilde a sorti deux E Book, un de recettes d'hiver, un autre d'été que vous retrouverez en téléchargement sur son site pour seulement 10 euros !




Il ne contient pas seulement des recettes, mais aussi des astuces pour entamer une cure de jus détox ( que je ferais très prochainement ), des astuces pour commencer son business. Ça parle également de yoga, de sa vision d'un mode de vie sain ( un passage que j'ai d'ailleurs adoré ) . Vous y trouverez également tout un tas de recettes pour les lendemains d'excès alimentaire ( sur celui d'hiver ) .. Et les photos, parlons des photos, elles donnent supeeeeeer faim, elle a fait un excellent boulot sur le visuel qui est juste excellent ! ( Toutes les photos de cette article, sont issues de son site )

Sincèrement, ce livre est une pure tuerie, et je pense tout particulièrement aux mamans que je connais qui font beaucoup de régimes, et qui perdent du poids assez difficilement tout en étant contrainte dans leurs habitudes alimentaires et en perdant parfois le plaisir de manger, les copines, ce livre est vraiment fait pour vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot d'amour ?