mardi 24 février 2015

Intolérance au gluten, ma sélection #1

Quand on est intolérant au gluten qu'on soit enfant ou adulte, on a souvent tendance à vouloir rechercher dans les produits sans gluten ce qui se rapproche le plus gustativement parlant de notre alimentation de base. C'est pour ça que j'ai décidé de vous présenter quelques produits que j'aime beaucoup consommer en ce moment et qui se rapproche ( je trouve ) beaucoup de notre consommation à tous en terme de gout. 


La gamme de produits de cette marque est absolument succulente, que ce soit le pain, les céréales, les pâtes où les biscuits, tout est très bon et je le conseille particulièrement aux enfants pour les céréales et les madeleines afin de ne pas être déstabilisés par un changement d'alimentation trop brutal. Ces céréales ressemblent presque trait pour trait à ceux de son concurrent avec gluten que les enfants adorent ( le nom m'échappe ). Vous pouvez retrouver les produits de cette marque sur plusieurs sites internet de vente en ligne de produits bio et sans gluten, et dans vos magasins la vie claire, et Marcel et fils.

Pour le pain, j'ai testé, beaucoup, beaucoup, beaucoup de pains bio et je n'ai jamais trouvé un seul pain qui est bon. C'est soit trop dur, soit avec un arrière goût de vomi. On ne peut pas nier que même si cette marque n'est pas bio, c'est celle qui se rapproche le plus du pain traditionnel.


Encore les recettes de céliane, mais ces fingers ressemblent PARFAITEMENT à ceux qu'on peut acheter en magasin, encore une fois pour les enfants c'est très pratique.

Leclerc fait une gamme de pâte sans gluten très bonne, prenez cependant garde à les cuire assez longtemps. A défaut prenez des pâtes de mais ( le quinoa se casse trop facilement et le riz c'est assez écœurant)


La réplique EXACTE des choco-pops, je vous le promets !!!! Vous pourrez les trouver facilement dans votre bio coop, un petit bémol pour le prix tout de même .


CF, ce que j'ai dis plus haut, ces petites madeleines sont un vrai délice ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot d'amour ?